Entraînement vélo

Début avril, les beaux jours reviennent, et l'entrainement commence. Il faut qu'on test les vélos, réglages de selle et guidon, vérification de la mécanique, dynamo, fixation des sacoches, etc... et bien sur, qu'on entraine nos gambettes pour les kilomètres qui nous attendent cet été. Nous avons 2...

Préparatifs vélo

Les choses sérieuses commencent! Après des mois de recherches d'info sur internet et de plannification du voyage, il est temps de commencer les préparatifs. Nous profitons des soldes pour acheter de l'équipement, en plus du matériel que nous avons reçu pendant les fêtes. (Merci papa Noel! ça tombait...

Itinéraire

Choisir notre itinéraire a été la partie la plus amusante et c'est devenue aussi la partie la plus compliqué du projet. Au début, no limit! Chacun choisit les pays qu'il a envie, nous nous sommes imaginé aux endroits qui nous faisait rêver! Les cerisiers fleuris du Japon, les dégradés de couleurs d...

Projet

On rencontre de plus en plus de gens qui décident de partir faire le « tour du monde ». Que ce soit des couples, des jeunes ou moins jeunes, des hommes ou femmes seul(e)s, chacun et chacune a ses raisons et ses motivations pour voyager. Certains veulent découvrir d'autres cultures , apprendre l'angl...